Pour l’après-midi du dimanche 22 mai, les adeptes des deux roues sont invités au Château d’Angleterre à Bischheim pour profiter des animations musicales, découvrir les artistes et artisans de la région et se régaler avec des plats de haute qualité préparés par nos partenaires locaux.
Lors du Passions Héritage Motorcycles Festival, la zone d’exposition vous permettra de découvrir des artistes de différentes disciplines, tous mettant à l’honneur les véhicules motorisés !
Nico Menet, réalisateur et graphiste, basé à Strasbourg et responsable du laboratoire numérique “Ctrl-Z”, se décrit comme agitateur de pixels et expérimentateur en audiovisuel et réalité virtuelle depuis plus de 20 ans.
Le Cartoscope sera présenté dans la zone d’art dédiée aux artistes :
Son Cartoscope, un dispositif stéréoscopique, est né en 2018, et se base sur la technique de la photographie stéréoscopique. Il s’agit d’une technique très ancienne, remise au goût du jour sous la forme d’un visualiseur en carton facile d’utilisation. Ce projet low-tech, original et immersif, séduit tous les publics et souhaite donner du relief à une multitude de petites histoires en 3D. Le Cartoscope est déjà disponible sur le site internet, mais surtout en direct lors du Passions Héritage Motorcycles Festival à Bischheim.
Nous vous proposerons en exclusivité une toute nouvelle série d’images sur le thème de la moto ancienne et un espace dédié pour découvrir et tester le Cartoscope.
À bientôt pour plus de détails sur le festival et l’ouverture de la billetterie !