Depuis 2012, le Distinguished Gentleman’s Ride réunit des motards du monde entier, avec leurs motos de style classique et vintage, pour collecter des dons pour la recherche sur le cancer de la prostate et sensibiliser le public à la santé mentale des hommes.
Son fondateur, l’Australien Mark Hawwa a été inspiré par une photo de Don Draper, de l’émission Mad Men, chevauchant une moto classique vêtu de son plus beau costume. Mark a décidé qu’une balade à thème serait un excellent moyen de rassembler les amateurs de moto tout en collectant des fonds pour soutenir les hommes dans nos vies. Depuis sa création, The Distinguished Gentlemen’s Ride s’est étendu à de plus en plus de pays, de villes et de localités chaque année.
En 2019 le DGR Strasbourg a rassemblé plus de 160 participants pour sa première édition. Cliquez ici pour un récapitulatif photographique par notre Vice-président et passionné de motos, Claude Fischer.
Au niveau mondial, plus de 130 000 gentlemen distingués ont pris leurs motos classiques et vintage et ont roulé par solidarité dans plus de 1000 sites à travers le monde.
En plus de soutenir la recherche le Distinguished Gentleman’s Ride est l’occasion de lutter contre les stéréotypes trop souvent négatifs qu’a le grand public envers les motards.
La matinée du 22 mai 2022 sera consacrée au défilé de motos classiques avec 300 participants. Cette parade sera suivie par un événement populaire, le Passions Héritage Motorcycles Festival, qui rassemblera les passionnés et le grand public au Château d’Angleterre à Bischheim. Cette journée sera l’occasion de lever des fonds pour la bonne cause, et de redonner le sourire aux visiteurs après les temps difficiles de la crise sanitaire.
À bientôt pour plus de détails,
l’équipe d’organisation