Pour l’après-midi du dimanche 22 mai, les adeptes des deux roues sont invités au Château d’Angleterre à Bischheim pour profiter des animations musicales, découvrir les artistes et artisans de la région et se régaler avec des plats de haute qualité préparés par nos partenaires locaux.
Lors du Passions Héritage Motorcycles Festival, la zone d’art est dédiée aux œuvres des artistes reconnus au niveau international : peinture, photographie, sculpture, illustration, de nombreuses disciplines seront représentées.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous aurez l’occasion de voir les peintures acryliques sur toile de l’artiste français Etienne Butterlin :
Diplômé de l’école des arts décoratifs de Strasbourg en illustration, il a aussi, dans son parcours, été journaliste dans la presse automobile spécialisée. Depuis quelques années, il se consacre pleinement à la peinture automobile, à la recherche des effets de vitesse, des matières et de l’émotion provoquée par des décennies d’histoire de l’automobile. La peinture d’Etienne Butterlin associe deux de ses passions, les arts plastiques et l’automobile ancienne. Quand il n’est pas devant son chevalet, c’est dans son garage qu’il s’active à la remise en route d’un roadster Ford de 1929, ou en travaillant sur son racer Chevrolet du début des années 30. Il vit et travaille à Strasbourg.
À bientôt pour plus de détails sur le festival et l’ouverture de la billetterie !