Les Storks Riders France au Passions Héritage Motorcycles Festival
27 avril 2022
Sigma Solutions Modulaires, partenaire du festival le 22 mai
28 avril 2022

Le sculpteur JM Boutillier exposera ses œuvres dans la zone d'art du Passions Héritage Motorcycles Festival.

Strasbourg Passions et Élégance vous présente les artistes exposant au festival :

JM Boutillier et son mobilier sculpté au rendez-vous dans la zone d'art

Pour notre événement caritatif et social, le Passions Héritage Motorcycles Festival, nous mettons à l'honneur les créateurs de la région, dont Jean-Marc Boutillier !

Strasbourg Passions et Élégance est ravi d’accueillir lors du Passions Héritage Motorcycles Festival des artistes de disciplines diverses et variées; parmi eux le sculpteur Jean-Marc Boutillier, installé à Reitwiller près de Strasbourg, qui poursuit une production artistique depuis 1985.

Lors du Passions Héritage Motorcycles Festival, la zone d’exposition vous permettra de découvrir des artistes de différentes disciplines, tous mettant à l’honneur les véhicules motorisés !

Découvrez le mobilier de JM Boutillier exposé dans la zone d’art dédiée aux artistes :

Fait de tôle de carrosserie détournée de sa fonction première, le mobilier de JM Boutillier oscille entre Alien et Louis Philippe. Formes physiques, découpes dynamiques, ces objets fonctionnels aux arêtes vives se découpent dans l’espace et imposent leur énergie.
Le métal transformé, amalgamé, soudé, accouplé dans de nouvelles formes robustes et abondantes se lovent en courbes irrégulières, asymétriques. Des lignes busquées, cambrées se cassent et réapparaissent dans d’inhabituels méandres; ondulations et galbe du métal heurté, froissé, forment l’assise ou le dossier d’un fauteuil, d’un canapé.

Les petites découpes, les formes convexes et concaves de la carrosserie conservées et participent au rythme impétueux de la structure. Le fil soudé jointures, cerné d’un ourlé de peinture consumée, est poli et patiné. Une laque dense vient rehausser la couleur initiale des tôles, souligner le travail du feu.

Ce mobilier à l’aspect irréductible accueille et englobe le corps avec aise. Canapés exubérants et fauteuils lucifériens associent confort et Rock and Roll. Grâce à l’impression numérique et le trompe l’œil, JM Boutillier revisite également le mobilier, toujours dans la veine industrielle.

À bientôt pour plus de détails sur le festival et l’ouverture de la billetterie !

Retrouvez les réalisations de JM Boutillier :

Comments are closed.

Aidez-nous sur nos actions pour l'Alsace !

On vous offre notre affiche d'art collector !

Inscription à la Newsletter

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web. Vos données personnelles